5 raisons qui font de Disney World en Floride le meilleur job d’été

par sofiane.yetto
0 commentaire

19 juin 2016 – 13h05. Le vol AC871 en direction de Montréal est à l’heure. Ce fut les premiers instants d’une aventure extraordinaire. Je me préparais à vivre un été de folie ! J’embarquais direction Orlando en Floride mais avant petite escale à Montréal…

Au dessus des nuages direction Orlando !

A l’heure où j’écris cet article, ça fait un peu plus d’un an que j’ai passé un des meilleurs étés de ma vie à Orlando et je reste marqué par cette expérience. Voilà les raisons qui feront que, comme moi, tu passeras un été de fou si tu choisis de partir travailler à Disney World :

Avant toute chose, et pour te mettre directement dans l’ambiance, met cette musique en fond sonore.

  1. Tu vas voyager

La plus évidente et la première raison qui vient en tête lorsqu’on évoque Disney World c’est le voyage. En effet, tu passeras 3 voire 4 mois aux Etats-Unis en immersion dans la culture américaine.  En général les opportunités pour partir travailler aux Etats-Unis, surtout en job d’été, sont assez difficiles à dénicher. C’est pourquoi le programme de Disney est le meilleur bon plan si tu veux trouver un job d’été aux Etats-Unis. De plus, une fois sur place, ton visa sera valable 3 mois après la fin de ton programme pour voyager sur le territoire. Cela te laissera encore plus de temps pour explorer les Etats-Unis. En effet de nombreuses personnes ayant effectué le programme prévoient un voyage après la fin du programme.

  1. Les rencontres

Les rencontres que tu feras sur place, et même avant le départ, participeront à faire de ton été à Disney une aventure inoubliable. Tu vas travailler et vivre avec des personnes venues du monde entier donc forcément des liens vont se créer. Mais tu auras aussi l’opportunité de faire des rencontres avant ton départ, lors des entretiens sur Paris ou sur les réseaux sociaux (les groupes Facebook notamment). Pour ma part, je me suis fait de très bons amis avec qui je suis encore très proche à l’heure actuelle, et j’ai des connaissances aux 4 coins du monde.

  1. L’anglais

Qui dit Etats-Unis dit forcément anglais. Ne t’inquiète pas si ton niveau d’anglais n’est pas au top avant de partir, on ne te demandera pas d’être bilingue. Tu devras seulement pouvoir tenir une conversation basique en anglais. D’ailleurs les entretiens se déroulent totalement en anglais, si tu ne te sens vraiment pas à l’aise en anglais je te conseille de revoir les bases avant l’entretien et de te remettre à niveau un minimum. L’un des avantages de passer ton été en Floride est que ton niveau d’anglais va forcément s’améliorer en côtoyant tes collègues, les « Guests » (les clients en jargon Disney) et tes colocataires. Personnellement, je possédais un bon niveau avant mon départ, mais en arrivant sur place j’étais perdu avec l’accent américain. J’en suis ressorti avec un niveau d’anglais largement meilleur qu’au début de mon été.

  1. Le travail

Une fois sur place, forcément il faudra travailler pour pouvoir payer les dépenses quotidiennes et s’amuser aussi. Il faut savoir qu’avant l’entretien on te demandera de choisir un certain nombre de postes et de les classer par ordre de préférence. Quelques semaines avant ton départ tu sauras à quel poste tu seras affecté. Concernant les postes il y a un large choix : attraction, merchandise, lifeguard, character attendant, quick service food & beverage, custodial… Le poste te sera attribué en fonction de tes choix mais également de tes aptitudes. Chaque travail possède ses bons et ses mauvais côtés, ce sera à toi de peser le pour et le contre. Me concernant, j’ai été lifeguard dans l’un des 2 parcs aquatiques qui composent Disney World. Malgré une mésaventure dont je te parlerai plus tard, j’ai totalement kiffé mon travail de lifeguard.

  1. Magic Everywhere

Forcément il faut aimer un minimum l’univers Disney et tout ce que ça représente, sans forcément être un fan inconditionnel, parce que tu baigneras dedans tout le long de ton été. Mais si tu détestes Mickey et tout ce qui s’y rapporte il vaudrait mieux songer à deux fois avant de t’envoler à Orlando. Une fois sur place on a un peu l’impression d’être dans une bulle Disney : tu travailles à Disney, tu passes la majorité de ton libre dans l’un des nombreux parcs, tu vis avec des personnes qui travaillent elles aussi à Disney. Il n’y a que là-bas que lorsque tu prends le bus pour aller travailler tu vois des gens en costume et tout le monde trouve ça normal (des princesses, des costumes du moyen-âge, des cuisiniers, des maîtres-nageurs…), et crois-moi c’est plus que dépaysant au début. Au final c’est ça qui fait la magie de l’expérience.

  1. Mauvais côtés (bonus)

Non ne t’inquiète pas ce n’est pas une erreur j’ai bien ajouté une dernière raison en bonus. Je voulais terminer par t’exposer le mauvais côté de ton expérience à Disney, qui est qu’une fois ton été terminé tu n’auras plus envie de rentrer…

Moi en train de me taper des barres avec Roy Oliver Disney avant de rentrer en France !…

En attendant de t’envoler pour passer le meilleur été de ta vie n’hésite pas à me laisser ton email, tu recevras une notification dès que je sortirai un prochain article.

A bientôt et bon vent !

#sotraveltheglobe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :