Comment partir travailler à Disney World pour l’été ?

par sofiane.yetto
0 commentaire

Après avoir lu mon article les 5 raisons qui font de Disney World en Floride le meilleur job d’été, tu te demandes surement comment postuler, par où commencer… ?

Pas de panique je vais t’expliquer tout ça en détails :

  • Qui peut postuler, où et quand ?

Tout d’abord, pour pouvoir postuler :

  • Tu dois avoir plus de 18 ans
  • Avoir un bon niveau d’anglais
  • Etre étudiant et avoir complété au moins 1 semestre

Si tu réunis ces 3 conditions, félicitations tu es éligible !

En général tu devras être disponible environ 3 mois entre juin et août (ça change chaque année), et tu devras postuler aux alentours de septembre à novembre pour l’été d’après. Tu trouveras toutes les informations sur l’offre d’emploi ici (le programme correspondant au job d’été est le Disney J1 Cultural Exchange Program).

  • Les jobs

Avant de partir tu devras choisir entre plusieurs jobs qui te seront proposés : Character Attendant, Custodial, Full Service Food & Beverage, Lifeguard, Merchandise, Operations… Tu peux trouver la liste complète des jobs et les détails pour chacun ici.

A ce niveau-là, il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, tu devras choisir en fonction de tes goûts, de tes compétences et savoir-faire. Et même si tu n’as aucune expérience dans le métier cela ne doit pas être un frein, bien au contraire.

  • Le logement

Pour ce qui est du logement tu seras logé en colocation (non mixtes) avec d’autres participants au programme Disney (certains restant pour 6 mois ou 1 an). Disney met à disposition de grands appartements répartis au sein de 4 résidences :

  • Vista Way
  • The Commons
  • Chatham Square
  • Patterson Court

Tu peux retrouver toutes les informations en détail pour chacune des résidences sur cet excellent article. Ce blog m’a été très utile avant mon départ.

Chaque résidence possède sa propre piscine, salle de sport et laverie. Il faut savoir que tu peux demander à être dans le même appartement qu’une autre personne, mais cela n’est pas garantie et en général on partage notre logement avec des collègues venus du monde entier (Royaume-Uni, Mexique, Brésil, Turquie…).

La meilleure résidence: Patterson !

Bien sûr tout cela n’est pas gratuit (c’est beau de rêver), le loyer s’élève aux alentours de 100$ par semaine et est déduit directement de la paye.

  • Le budget

Tout cela nécessite quand même un certain investissement, les principaux postes de dépense avant ton départ seront :

  1. Le billet d’avion
  2. L’assurance (200€ environ)
  3. Les frais de Visa (180$ environ)
  4. Les frais Disney Housing (300$ environ), qui comprennent les premières semaines de logement.

Tout cela représente un certain coût surtout lorsque l’on est étudiant, mais crois-moi tu ne le regretteras pas.

Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire ! Postule et tente ta chance 😉

Si tu veux recevoir d’autres bons plans sur Disney World laisse-moi ton mail, tu seras averti dès que je publierai un article.

A bientôt et bon vent !

#sotraveltheglobe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :