Quel job est fait pour moi à Disney World ?

par sofiane.yetto
0 commentaire

Ça y’est tu es maintenant décidé à partir travailler à Disney World cet été ! Mais avant tout t’aimerais te renseigner sur les jobs qui pourront t’être proposé, ça tombe bien c’est le but de cet article. Avant l’entretien on te demandera de faire ton choix entre plusieurs postes :

 

  • Character attendant

En gros tu seras un peu la « nounou » des personnages Disney. En effet, tu devras accompagner le personnage dans le parc et s’assurer principalement de sa sécurité. Ton rôle sera également de créer des moments magiques pour les Guests en favoriser les contacts. Ce job est fait pour toi si tu souhaites vivre une partie de l’expérience des personnages Disney sans avoir à porter le costume.

  • Character performer

Tu as le sens du spectacle, la joie de vivre et tu aimes te déguiser ! Ne réfléchis plus, ce poste est fait pour toi. Tu devras créer des expériences mémorables pour les guests en te mettant dans la peau de tes personnages Disney préférés.

  • Costuming

Tu as un certain sens du style et l’organisation est un de tes points forts, alors ce job est tout trouvé pour toi ! Tu devras faire ressortir la Cristina Cordula qui sommeille en toi, et aider les plus de 52 000 Cast Members qui composent le Walt Disney World Resort à s’habiller chaque jour.

  • Custodial

Ce poste est souvent mal vu mais comporte de nombreux avantages. Alors oui tu devras t’assurer de la propreté du parc pour que les Guests profitent d’une expérience optimale. Mais d’un autre côté tu seras complètement autonome et tu seras en première position pour pouvoir interagir avec les nombreux Guests.

  • Full Service Food & Beverage

Tu t’occuperas du service à table dans l’un des restaurants qui compose le Resort. Pour ce poste un certain sens du service client est demandé, et une expérience dans le service est appréciée même si pas indispensable.

  • Housekeeping

Si tu es attiré par le monde de l’hôtellerie ce job sera parfait pour toi ! Tu t’occuperas de préparer les chambres des guests pour qu’ils se sentent come chez eux et apprécient au mieux leur séjour. L’un des côtés positifs de ce poste est que tu auras l’occasion de travailler dans l’un des magnifiques hôtels au sein du Disney World Resort.

  • Lifeguard

Je vais être un peu moins objectif pour ce poste et prêcher pour ma paroisse. En effet, lors de mon été à Disney c’est le poste que j’ai occupé (même si cela ne s’est pas très bien terminé, je t’en parlerais plus tard). Et si c’était à refaire je postulerais encore pour ce job. Il faut savoir que pour être lifeguard tu n’as pas besoin d’avoir une quelconque expérience dans le domaine, ce qui était mon cas avant de partir. Tu devras cependant posséder un bon niveau de natation. En effet, Disney s’occupe de ta formation une fois sur place avant de te lancer sur le terrain. Ta principale mission et la plus importante sera d’assurer la sécurité des Guests dans l’un parc aquatique ou l’une des piscines au sein du Resort. Si tu n’as pas peur de l’eau et que tu souhaites soigner ton bronzage, n’hésite pas !

  • Merchandise

Pour ce poste tu t’occuperas d’assurer la vente dans une des boutiques du parc tout en essayant au maximum de mettre les produits en avant. Ce poste te conviendra si tu apprécies le contact avec les gens et souhaite parfaire tes talents de vendeur.

  • Operations

Ce poste est l’un des plus polyvalent. En effet, tu travailleras au cœur du parc dans l’une des attractions. Ton rôle sera de gérer les flux de guests, s’assurer de leur sécurité, et pour certaines attractions tu devras même mémoriser et réciter un « speech ». Tu pourras également avoir d’autres attributions comme par exemple t’occuper de diriger les Guests durant les parades ou ranger les poussettes (un peu moins fun).

  • Recreation

Ce poste te permettra de travailler principalement dans les parcs aquatiques. En effet, tu t’occuperas de gérer les flux de Guests dans les attractions des parcs aquatiques (telles que les toboggans…). Une formation aux premiers secours te seras dispensée pour exercer ce job.

  • Resort Bell Services

Ce poste est fait pour toi si tu as un certain sens de l’accueil client et une affinité particulière avec le monde hôtelier. Tu travailleras principalement dans l’un des hôtels du Disney World Resort en t’assurant d’accueillir les Guests et t’occuper du transfert de leurs bagages.

  • Quick Service Restaurants

Pour ce job, tu travailleras en restauration rapide (à Disney c’est toujours mieux qu’au McDo). Tu n’as pas besoin de compétences particulières pour ce poste, tu devras faire preuve d’un excellent service client (comme pour tous les postes). Tu pourras soit travailler en autonomie dans un kiosque au sein du parc ou bien dans un des nombreux restaurants de restauration rapide.

 

J’espère que cet article t’aura aidé à faire ton choix et si tu hésites encore à partir va voir mon article 5 raisons qui font de Disney World en Floride le meilleur job d’été.

A bientôt et bon vent !

#sotraveltheglobe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :